Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillis du Jour
30 avril 2008

Marie-Hélène

J'ai retrouvé un poème que j'avais écrit pour toi Marie-Hélène.
Tu te souviens de ces cahiers que je gribouillais à longueur de
journée, je les ai retrouvés au fond d'une caisse ...

Marie a les cheveux dans le vent
Artiste, douce comme une enfant
Riant aux éclaboussures du temps
Il viendra bien son prince charmant
Elle l'imagine peinture ou roman

Hélène ressemble aux paysages
Elle respire cette beauté sage et
Les fleurs, les plus beaux ramages
Elle les cueille au fil de son personnage
N'oubliant rien dans ses bagages
Elle emporte l'amitié que ensemble on partage



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé Marie-Hélène, ça me donne des frissons de bonheur de te savoir là. Je regarde les étoiles, elles sont sans doute les mêmes que tu peux voir maintenant.<br /> Tu as raison, on se fiche des distances, des années,<br /> ce soir je suis à Beyrouth :-)
M
oui, je me souviens,<br /> et ce souvenir est là souvent, <br /> le temps et la distance ne font rien à l'affaire !
Publicité