Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillis du Jour
23 juillet 2008

Le nez écrasé sur le hublot de l'avion, je



Le nez écrasé sur le hublot de l'avion, je serrais Clochard dans mes bras.
Je retenais mes larmes pour ne pas brouiller les dernières images de mon Liban.
Je quittais le pays pour toujours, laissant là ..... laissant là un morceau de ma vie.
Une pièce de mon puzzle si importante pour moi.
Nous quittions ce pays sans dessus dessous, impuissants et perplexes devant tant de conflits,
tant de violence.
Maman et papa quittaient le pays en voiture mais moi, je ne voulais pas abandonner Clochard.
Alors, le nez collé contre la vitre, je me suis promise de ne jamais oublier ce dernier immeuble
avec son grand "coca-cola" lumineux. Et pour la toute dernière fois, j'ai parcouru du regard cette corniche que je connaissais par coeur.
Elle s'est éloignée, alors j'ai pu pleurer ...
Perdue dans le bleu de la mer, j'avais tout le temps de penser.
Je n'avais pas dit au Liban combien je l'aimais, combien je me sentais libanaise, combien j'étais chez moi.
Combien mes amis me manquaient déjà et combien ils me manquent toujours.
Alors, dans le creux de la main, je serre les petits cailloux

et je me souviens  .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es ici chez toi, je suis chez toi chez moi et qu'on ne me dise pas que le monde ne peut pas vivre en paix ....
L
J'ai,une fois de plus tes larmes dans mes yeux...<br /> J'ai adoré ce voyage où tu m'as emmenée, au pays de ta lumière, au pays de ta jeunesse, j'ai aimé ta famille, tes amis, tes friandises, tes plaisirs, tes bains de soleil. <br /> J'aime ton blog, comme on chérit un album de famille, même si celui-là ne montre pas ma famille, mais la tienne; je me sens chez moi ici inexplicablement. Je pense que l'amour qui se dégage de tes mots et de tes photos est l'amour qui a habité ma vie, même si c'est une autre histoire. <br /> Merci Carine. <br /> Bien affectueusement.<br /> Lowe.
L
J'ai,une fois de plus tes larmes dans mes yeux...<br /> J'ai adoré ce voyage où tu m'as emmenée, au pays de ta lumière, au pays de ta jeunesse, j'ai aimé ta famille, tes amis, tes friandises, tes plaisirs, tes bains de soleil. <br /> J'aime ton blog, comme on chérit un album de famille, même si celui-là ne montre pas ma famille, mais la tienne; je me sens chez moi ici inexplicablement. Je pense que l'amour qui se dégage de tes mots et de tes photos est l'amour qui a habité ma vie, même si c'est une autre histoire. <br /> Merci Carine. <br /> Bien affectueusement.<br /> Lowe.
Publicité