Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillis du Jour
17 avril 2008

quelques extraits de nos mail pendant les événements

Rawad 19/7/2006

Ashrafyé se fait bombarder, et c'est des réserves d'eau cette fois-ci, les habitants de cette ville croyaient être à l'abri, mais non. Ma soeur est à l'hopital hotel dieu, c'est pas très loin du bombardement, on essaie de la joindre mais pas moyen. Aujourd'hui, g vu ds le journal les manifestants au rond point schumann, devant l'énorme bâtiment en y, je me demande si je reverrai ce bâtiment encore une fois ?

Carine 19/7

Evidemment que tu vas revoir le bâtiment de la CEE, à la manif j'y étais. Je te promets que l'on va boire le champagne ensemble et puis, on ira manger des frites et des moules !

.......

R. 21/7

Les USA donnent encore une semaine aux israéliens pour faire ce qu'ils ont à faire, il y aura encore plus de sang !!

C.22/7

Les opérations sud s'organisent au sol, les israel. appellent leurs réservistes, ils occupent 2 villages à la frontière. Il y a au Liban 340 victimes et 33 israel. 1/3 des victimes sont des enfants. Le plus grand pont entre Damas et Beyrouth a été bombardé. Israël lance des tracts et demandent au civils de partir vers le nord ....

C.24/7

...Je t'assure que les démarches que nous faisons ici sont très difficiles mais nous sommes tellement déterminés que l'on peut y arriver ..

C.27/7

Voici ce 16ème jour de guerre et pas grand chose qui bouge. Ce matin, j'étais triste en voyant les nouvelles de CNN. Tous ces petits enfants qui n'ont rien demandé à personne à Tyr et à Saïda. Et tous ces gens ici qui se fichent pas mal de la violence pourvu qu'elle ne se passe pas chez eux. De penser à vous, ce n'est pas suffisant et ça me met les larmes aux yeux .....

R.29/7

Il fait très chaud ici, ça donne envie d'aller à la mer. Mais qui peut faire cela quand il y a des gens mourant et une situation pareille ?

R.30/7

C'est une triste journée pour le Liban. Cana s'est fait massacrée aujourd'hui, 10 ans après le premier massacre de Cana en 1996 !! Je regardais à la télé, ça donne la nausée, plein de gamins morts. C'est inadmissible, on veut l'arrêt immédiat du feu! Ca devient intolérable ....

C.30/7

J'ai vu ce matin les images de Cana probablement en même temps que toi. Je ne sais pas quoi dire. C'est la folie des hommes et si il y a un Dieu, pourquoi laisse-t-il faire cela ?

.....

C.6/8

J'ai lu ton message et ce que tu ressens et on ne peut avoir que du respect pour ce que tu écris. C'est tellement grave que je ne me sens pas le droit de donner mon avis. Je vois un peuple que j'aime par dessus tout qui est en train de souffrir par la connerie humaine, et on laisse faire comme ci la vie n'avait pas de valeur.
Un projet de paix franco américain aurait été lancé mais .....

R.11/8

Isr. a encore bombardé Amchit .... je ne comprends pas ?
Je passe les derniers moments avec ma famille, dimanche je prends la route pour Amman

R. 4/9 enfin en Belgique

......
Charlotte m'a parlé de la fête qu'on compte faire après les exams, je suis très partant, j'ai très envie qu'on se réunisse tous ensemble ! C'est une très bonne idée.

Carine 2008

IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER QUE LA PAIX ET LA LIBERTE N'ONT PAS DE PRIX

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité