Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillis du Jour
15 juin 2008

Je me promenais à Hamra. Je découvrais mon

Je me promenais à Hamra. Je découvrais mon nouveau pays, nous venions d'arriver. C'était en 1972.
Sur le sentier d'un magasin en transformations, j'entendis le miaulement terrorisé d'un chaton.
Des hommes s'amusaient à le lancer comme un ballon, je n'ai jamais compris cette cruauté, je ne la comprendrai jamais. Seul l'homme est capable de tant d'horreur.
J'ai serré dans mes bras cette petite boule de poils , écaille de tortue aux multiples couleurs et l'ai ramenée à l'hôtel, nous n'avions pas encore de maison.
Elle est devenue notre rayon de soleil. Maman voulait l'appeler "shams" soleil en arabe. J'ai préféré l'appeler Clochard.Nous ne nous sommes jamais quittée, elle a beaucoup voyagé, partagé mes joies et mes peines. Elle avait si peur quand elle entendait les bombardements. Elle s'aplatissait tout au fond de la garde-robes.
Elle repose maintenant dans le jardin de mon papa à Bruxelles. Elle avait gardé des séquelles de ses tortures et s'éteignit paralysée à 9 ans. Elle restera avec moi pour toujours.
Mon Shoukran, gros chartreux vieillissant n'a pas connu Clochard. Mais comme c'est étrange ... j'écris ces lignes et il se couche sur ma feuille, il ronronne, il sait, il sent que je suis triste quand je pense à Clochard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité